La nouvelle est tombée, nous allons bénéficier d'une chouette caméra, la RED EPIC, pour tourner les séquences de rêve / souvenirs qui manquent au film.
Cette caméra nous est gracieusement prêtée par Les Machineurs, société de post production qui nous avait déjà prêté la RED ONE MX pour le tournage de Lapse. Les Machineurs assureront également la post production du film.
L'EPIC, c'est quoi ?
C'est une caméra numérique HD à peine plus grosse qu'un boitier DSLR (5D Mark II par exemple) qui tourne en 5K, soit une résolution 6.7 fois supérieure à celle du FULL HD (1920x1080). Et le plus dingue, c'est qu'elle est capable de tourner jusqu'à 120 images par secondes à cette résolution.
Les plus beaux ralentis que vous ayez vus de votre vie, si l'on excepte la Phantom HD, caméra conçue uniquement pour le ralenti (1000 images secondes en HD c'est assez imbattable comme cadence). La Phantom en images, pour info :
Durant la prépa, Julien Jaunet m'avait montré des images qu'il avait tournées à l'EPIC, et j'avais failli tomber de ma chaise tellement c'était beau. C'est à ce moment là que j'avais abandonné l'idée de tourner ces séquences au 5D Mark II.
Allez, voilà une petite bande démo de l'EPIC histoire d'avoir un aperçu de la qualité d'image produite par ce petit bijou.
La Spatule est venue, à vu l'aperçu, est convaincue.
RépondreSupprimerPuisse ce vrai faux AVP* se tourner du bon coté de l'ustensile demain!!
GCSpatule
*Accident Voie Publique
incroyable !
RépondreSupprimerFahem