vendredi 2 septembre 2011

Espoirs et déceptions


L'activité préparatoire continue, plus intense que jamais. Les réunions s'enchainent, je reçois 40 emails par jour et en écris au moins autant.
Roissy refuse notre tournage et Olry propose de nous racketter sur la base de 250€ de l'heure. La mairie de Paris, quant à eux, nous réclament 1000€ pour tourner sur les berges de Seine.
Leur a t-on dit que nous ne tournions pas "Da Vinci Code" mais "Lapse" et que le budget n'est pas de 150 millions de dollars ?

Avant hier matin, je suis allé pré-tourner (au 7D) la séquence d'ouverture du film, dans laquelle le personnage principal se fait violemment renverser par une voiture, ce qui le laisse amnésique. A mon grand désarroi, je me suis rendu compte que la scène ne fonctionne pas. Comment comprendre que le personnbage soit assez stupide / étourdi / dans la lune pour traverser une rue sans regarder à droite ni entendre le bruit du moteur d'une voiture lancée à vive allure ?
C'est rigoureusement impossible.
Damn ! La scène fonctionnait bien à l'écrit, personne ne m'avait d'ailleurs fait la moindre remarque à ce sujet.

Mais pas de panique.

J'ai réécrit le début du film en fonction. On démarre directement par la séquence 2 dans laquelle le personnage principal essaye de se remémorer l'accident. Des bribes d'images lui parviennent en flashback. Je compte tourner ces images en caméra subjective, ce qui fait sens étant donné qu'on montre les souvenirs (subjectifs donc) du personnage.
Quelques problèmes techniques subsistent, mais j'ai bon espoir de les résoudre.

Dernier soucis, nous cherchons toujours un bar / resto plutôt classe sans être très luxueux, équipé d'écrans TV LCD au mur, sur Paris. Si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui a accès à ce genre de lieu, ça m'intéresse !

A très vite !

J-9

1 commentaire:

  1. L'activité préparatoire continue, plus intense que jamais. Les réunions s'enchainent, je reçois 40 emails scène fonctionnait bien à l'écrit, personne ne m'avait d'ailleurs fait la moindre remarque à ce sujet.

    RépondreSupprimer