dimanche 24 octobre 2010

Premier jet du scénario


C'est avec une grande excitation que j'ai ouvert la pièce jointe au mail de William d'aujourd'hui.
Premier choc : les gars ont écrit 22 pages en deux semaine !

Ensuite, la forme est très "pro". L'habit ne fait certes pas le moine, mais il est toujours plus agréable de lire un scénario présenté dans les règles de l'art.
Je commence ensuite à lire et la première bonne impression se confirme.

La narration est éclatée de manière habile, les dialogues sont globalement très bien écrits (certains font même jaillir des idées que je trouve brillantes), la fin fonctionne, bref, c'est un excellent 1er jet.

Dans cette version, le film s'ouvre sur un personnage qui flotte sur le dos, dans la Seine. Le plan est super intéressant et je me demande déjà comment je vais le mettre en boîte. J'imagine un composite entre un plan de la Seine, en plongée verticale (paye ta grue) avec un plan de l'homme qui flotte, filmée en piscine privée. Complexe, mais pas impossible.
Puis je me calme en réalisant que dans un premier jet, tout peut encore changer...
Je lis et relis, et relis encore, avant de rédiger quelques notes avec des demandes de modifications, mineures pour la plupart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire