mardi 30 novembre 2010

C'est parti !


Aujourd'hui mardi 30 novembre 2010, la campagne de crowdfunding de "Lapse" est officiellement lancée !
Rendez-vous sur Ulule, sur Facebook, sur ce blog (et très prochainement sur indiegogo) pour participer à la vie du projet.

Soutenez-nous !

Merci à tous !

vendredi 19 novembre 2010

Drafted !

La nouvelle du jour, c'est que William & Grayson viennent de signer un contrat pour écrire un long métrage aux US. Un "petit" budget d'un million de dollars. Le gros challenge pour un film de ce budget, c'est que l'histoire se déroule en 1870, en pleine guerre de sécession.
Là où ça se corse, c'est qu'il parait que des vampires seront également de la partie...
Tout cela est très intrigant.

Je suis ravi pour eux et fait trinquer une coupe de champagne virtuelle !

dimanche 14 novembre 2010

Laisser reposer

En moins d'une semaine, William, Grayson et moi avons retravaillé le scénario tant et si bien que nous en sommes déjà à la V4.
Cette version est pas mal, mais sans pouvoir l'expliquer clairement, je sens que quelque chose cloche encore. Je sens qu'on peut améliorer le script.

Je laisse reposer une semaine, tout en demander à quelques amis de le lire, et de me donner leur avais argumenté. Certains se prêtent au jeu de fort belle manière, et leurs arguments viennent confirmer ce que je pensais.

Je laisse encore mûrir tout ça, puis je me fends d'un mail de deux pages à William et Grayson, en les demandant par avance de ne pas me détester.
Fidèles à eux-mêmes, ils accueillent mes demandes de modifications avec flegme et les valident toutes sauf une : ils tiennent à leur intrigue de rédemption, que je trouve personnellement impossible à caser (d'un point de vue strictement narratif) dans un court métrage de 20 minutes.
Nous discutons et ils finissent par se ranger à mon point de vue.

J'attends actuellement la V6, dont j'espère qu'elle sera la version définitive du scénario.

mardi 2 novembre 2010

De l'émulation positive



J'ai déjeuné aujourdh'ui avec Julien Mokrani, réalisateur méchamment doué, dont la bande démo (en co-réal avec Samuel Bodin) fait saliver la plupart des jeunes réalisateurs de sa génération.







Julien m'a parlé de son dernier court-métrage, actuellement en cours de post production. Il m'a montré un pré-teaser qui m'a, passez moi l'expression, scotché le cul par terre.
J'avais l'impression de voir le teaser d'une production à plusieurs millions de dollars, avec création de décors en studio, incrusts sur fonds vert, lumière de malade (Thierry Arbogast a signé la photo !!) et gueule incroyables au casting : le rôle principal est tenu par Jason Fleming.
ce nom ne vous dit rien ?
Vous avez vu "Benjamin Button" de David Fincher ?
Vous vous souvenez de l'acteur qui incarnat le rôle du père de Brad Pitt, au début du film ?
Ben c'était Jason Fleming...



(Vous avez aussi du le voir dans "Le Choc des Titans", "Kick Ass", "Mirrors", "Layer Cake" ou encore "Snatch". Rien que ça.)
Bref, pour toutes ces raisons, ce déjeuner m'a bien remué, dans le bon sens du terme. Lorsque je vois la qualité du travail de Julien, j'ai envie de tout casser avec "Lapse".
Vous voulez m'aider à tout casser ?
Rendez-vous ici : http://fr.ulule.com/lapse/